Inscrivez-vous !
french cheese board - blog
  • Accueil
  • > Blog
  • > French Cheese Board : les fromages français débarquent à New-York

Le 19 Septembre 2016

French Cheese Board : les fromages français débarquent à New-York

0 commentaires

C’est officiel : les fromages français ont désormais pignon sur rue dans l’un des plus beaux quartiers de « Big Apple » !

Implanté en plein cœur de la capitale économique des Etats-Unis, le French Cheese Board (petit jeu de mot que vous pouvez traduire aussi bien par « Le Plateau de Fromage Français » ou, plus solennel, « Le Conseil du Fromage Français » !) est une véritable ambassade qui défend la qualité des produits de nos terroirs au pays du cheeseburger. Partons à la découverte de ce lieu gourmand et branché inauguré cette année pour promouvoir nos fromages traditionnels de l’autre côté de l’Atlantique.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Un concept store original

À l’intérieur, l’espace est épuré et la décoration mise sur la French Touch. Ce haut-lieu du fromage vous propulse tout droit en France sans les inconvénients du décalage horaire ! Conçu par le célèbre designer français Ich & Kar, figure incontournable du graphisme contemporain, le French Cheese Board a été imaginé comme un véritable lieu d’échange.
Chaque jour, les cuisiniers, les fromagers, les artistes, les journalistes et les blogueurs culinaires, et tous les gourmets peuvent s’y retrouver pour partager leur passion du fromage, débattre des dernières tendances et vivre ensemble de nouvelles expériences fromagères.
 

Un espace créatif

Des événements exclusifs et des expositions interactives dédiées à l’alimentation en général et aux fromages en particulier sont ouverts au grand public. Une galerie d'art accueille régulièrement des illustrations, des photographies et des créations autour du fromage français.
L’art y côtoie intimement la gastronomie française, et autant vous dire que la Maison du Lait qui est à l’origine de ce beau projet a vu juste : il vous est possible d’y prendre des cours sur l’histoire des fromages, leur découpe, les associations fromages et vins, et de participer à des ateliers de cuisine ou de dégustation !

Un lieu à déguster

Côté boutique, vous trouverez une sélection d'ustensiles de cuisine et d’accessoires très « design », mais aussi et surtout les incontournables de vos plateaux : Mimolette Vieille Boule d'Or, Brie de Meaux, Camembert de Normandie Jort, Pont L’Evêque, Saint-Marcellin et même le fromage à Raclette vous attendent au 41 Spring Street, New York.

La grosse pomme deviendra-elle un jour la grosse tomme ? Pour le savoir, rendez-vous sur frenchcheeseboard.com !

© Crédit photo : French Cheese Board, tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !