Inscrivez-vous !
Emilien Fromages musique

Le 24 Mars 2017

Fromage et Musique : la playlist d’Émilien !

Tags: fromages - musique / 2 commentaires

Le fromage est un artiste incroyable qui a la capacité de stimuler tous nos sens. Tous ? Oui, absolument tous ! Le goût : cela va de soi. Le toucher : sans aucun doute. La vue : leurs couleurs nous en mettent plein les yeux ! L’odorat : n’en parlons pas ! Mais l’ouïe dans tout ça ?

Si votre fromage n’est pas un bavard, il inspire pourtant les paroliers les plus gourmands ! Pour vous mettre en appétit, voici quelques bons morceaux bien choisis et servis sur un plateau ! Musique Maestro, c’est l’heure du plateau !

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

François Morel, « Les Fromages »

Bien plus qu’une chanson, voici une véritable déclaration d’amour aux fromages de nos régions !

 

Les 3 Fromages, « La Tartiflette »

Vous aimez le Reblochon et le Rock fort ? Attention les oreilles, cette chanson aussi a du caractère !


Les Joyeux Urbains, « Ma Fromagère »

Voici un hommage bien affiné à celle que l’on n'échangerait pour rien au monde :

Les Yeux D’la Tête, « La Fille du Fromager »

Le fromage, c’est une affaire de famille ! Cette chanson nous emmène dans les rues de Paris jusqu’aux marchés qui sentent bon le fromage :


Eric Séva, « Rue aux Fromages »

Voici un délicieux morceau de jazz pour les fins connaisseurs. Ce morceau mériterait une médaille d’or au prochain Concours Général Agricole de Paris !


Les Quatre Barbus, « Ah ! Mesdames, voilà du bon fromage ! »

Cette comptine pour enfants est un grand classique de notre patrimoine culturel et gastronomique. Souvenirs, souvenirs !


Jean-Pierre Fromage, « Camemberthe »

Terminons cette délicieuse balade avec cet artiste absolument inclassable… Avec un nom de scène pareil, Jean-Pierre Fromage méritait bien sa place dans notre playlist ! L’auteur de la chanson « Les gens du Larzac » s’aventure ici dans une comparaison périlleuse entre sa belle et ses fromages préférés !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !