Inscrivez-vous !
Romain Campistrous essor basque
  • Accueil
  • > Blog
  • > La Fromagerie ISTARA partenaire de la 42ème édition de l’Essor Basque !

Le 07 Septembre 2016

La Fromagerie ISTARA partenaire de la 42ème édition de l’Essor Basque !

Tags: sport - pays basque / 2 commentaires

Après 5 jours d’une course intense de 600 kms à travers le terroir Basque, le jeune champion a franchi la ligne d’arrivée en tête du classement de cette course cycliste le 12 février dernier. Retour sur cette édition qui fit étape à Larceveau, sur les terres de la Fromagerie ISTARA, partenaire de l’événement.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

L’édition 2017 de l’Essor Basque a révélé les talents de grimpeur d’un jeune cycliste professionnel originaire d’Albi, Romain Campistrous. Il s’impose avec brio au classement général après s’être engagé le 1er janvier dernier avec l'équipe professionnelle de l'Armée de Terre :

« Le rythme était encore plus élevé que ces dernières années. Je viens à l’essor depuis 2013, et cette année j’ai battu tous mes temps de montée des cols ! »

Le champion a réussi l’exploit de remporter 2 épreuves sur les 5 : la « Ronde du Pays Basque » à Saint-Jean-Pied de Port, et le « Tour de Basse Navarre » qui ralliait Larceveau à Saint-Palais, dont le départ était donné devant la fromagerie ISTARA, partenaire de cette course mythique du Pays-Basque.

À LIRE AUSSI : Les valeurs du Pays Basque

Romain Campistrous a endossé le maillot du vainqueur à l’effigie de la marque et est reparti avec l’incontournable P’tit Basque ISTARA sous les ovations du public. Quand on vous dit que sport et fromage font bon ménage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !