Inscrivez-vous !
C'est de la tarte

Fromages et Légumes d’Hiver : c’est de la tarte !

0 commentaires

Le thermomètre ne cesse de chuter, raison de plus pour rester près du four ! L’hiver apporte dans nos cuisines de magnifiques légumes pleins de vitalité qui s’accordent à merveille avec vos fromages préférés dans de délicieuses tartes. Courges, poireaux ou encore topinambours, les idées gourmandes qui vont suivre sont riches en vitamines, en couleurs et en saveurs.

Sublimez vos tartes d’hiver

Les tartes salées sont simples et rapides à réaliser, et en cette saison elles rencontrent toujours un franc succès accompagnées d’un petit bol de soupe ou d’une délicieuse salade d’hiver.

À LIRE AUSSI : Quand les fromages subliment les potages

Commençons par un petit conseil : si vous souhaitez leur donner une touche incroyablement gourmande et onctueuse, vous pouvez tout à fait remplacer la crème fraiche par de la Brousse ou du Brocciu AOP.

Les amateurs de Camembert de Normandie pourront s’emparer d’une pâte brisée pour y déposer leur fromage préféré, des poireaux et des champignons frais. Si vous aimez la verdure, laissez-vous tenter par une tarte sauvage aux jeunes pousses d’épinard et au Banon : les parfums du fromage gratiné s’accorderont parfaitement avec les notes délicatement poivrées du légume.
 

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Envie de sublimer un Potimarron avec du Roquefort ?

Voici pour vous une recette à tester absolument : la Tarte au Potimarron et au Roquefort AOP Société 1863 !

Redécouvrez les légumes d’antan !

Depuis quelques années, les légumes anciens sont remis au goût du jour et nous permettent de redécouvrir des plaisirs oubliés depuis trop longtemps ! Leurs formes étranges, leurs couleurs psychédéliques et leurs saveurs intemporelles séduisent les plus grands chefs. Bonne nouvelle : ils arrivent sur les étals et vous permettront de réussir de délicieuses tartes pendant tout l’hiver !

Une tarte fine aux panais, aux noix et au Bleu d’Auvergne sera une excellente entrée en matière. Le goût délicat du Topinambour évoque celui de l’artichaut et se marie à merveille avec les fromages à pâtes pressées. Pour les amateurs de recettes authentiques, lancez-vous vite dans la réalisation d’une tarte aux Topinambours, Pommes et Beaufort : les saveurs subtiles de ce fromage de montagne se marient à merveille avec la délicatesse de ce légume d’antan.

Avec leur jolie petite robe noire qui recèle de véritables trésors culinaires, les salsifis sont incroyablement « tendance » ! Ils s’entendent à merveille avec du Brocciu AOP et des fines herbes dans une tarte que vous pouvez gratiner avec du Comté râpé ou un fromage de montagne comme l’Abondance ou le Beaufort.

 

Et que diriez-vous d’une petite tarte au fromage de chèvre ?

Pour cela rien de plus simple : découvrez notre délicieuse recette de Tarte aux Rutabagas, fromage de chèvre et miel !

Les tartes sont des plats incroyablement simples et gourmands qui permettent d’associer les fromages traditionnels avec les légumes d’antan. Et vous ? Êtes-vous prêts à tester ce retour vers le futur succulent qui fera des heureux chez les petits comme chez les plus grands ?!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !