Inscrivez-vous !
Samoussas pommes camembert

Recette - Samoussas aux pommes et Camembert de Normandie Jort

Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
10 minutes
Nombre de personnes
4 personnes
Difficulté
facile
Emilien fromages Logo Jort

Ingrédients

Préparation

Etape 1
- Commencez par préparer la farce : coupez le Camembert de Normandie AOP Jort en morceaux grossiers (vous pouvez garder la croûte). L’objectif est de faciliter le travail du mixeur.
- Épluchez et coupez la pomme en morceaux.

Etape 2
- Dans votre mixeur, versez les morceaux de pommes, les parts de Camembert de Normandie AOP Jort et les noisettes décortiquées.
- Mixez par à-coups (3-4 à-coups devraient suffire) afin d’obtenir une belle farce et d’éviter d’avoir un aspect liquide.
- Transvasez votre farce dans un bol et ajoutez le miel et un peu de thym pour parfumer. Mélangez.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Etape 3
- Coupez les feuilles de brick en deux et repliez chaque demi-cercle sur lui-même afin d’obtenir des bandes.
- Sur une des extrémités de votre bande de feuille de brick, déposez une cuillère à soupe de farce et repliez de manière à former un triangle.
- Repliez ce premier triangle sur lui-même jusqu’à arriver au bout de votre bande de brick (environ 3-4 tours de pliage par bande sont nécessaires pour obtenir le triangle final).

Etape 4
- Au fur et à mesure, déposez vos samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Avant d’enfourner, badigeonnez chaque samoussa d’un peu de beurre. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une dizaine de minutes, il faut que les triangles soient dorés (attention à bien surveiller la cuisson afin d’éviter que la farce ne s’échappe des samoussas).
- Autre alternative de cuisson : faire fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir vos samoussas 5 à 6 minutes (2-3 minutes de chaque côté).

Imprimez la recette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !