Inscrivez-vous !
recette-verrines-camembert-jort-cuisinemoiunmouton

Recette - Verrines au Camembert de Normandie AOP Jort, pomme et betterave

Temps de préparation
25 minutes
Temps de cuisson
Nombre de personnes
pour 6 verrines
Difficulté
facile
Emilien fromages Logo Jort

Ingrédients

Préparation

Étape 1

Dans une petite casserole, faites fondre un quart de Camembert de Normandie AOP Jort, voire une moitié pour un goût plus prononcé. Ajoutez la crème liquide et mélangez. Laissez refroidir, il faut que le mélange crémeux soit bien frais pour être monté comme une chantilly.

Étape 2

Coupez la pomme et la betterave en cubes. Vous pouvez également ajouter des morceaux de Camembert de Normandie AOP Jort à la préparation. Ciselez la ciboulette et concassez les noix. Mélangez les cubes de pomme, de betterave avec la ciboulette et les noix, puis ajouter le jus d’un quartier de citron. Remplissez les verrines avec cette préparation.

Étape 3 

Montez la crème en chantilly au batteur électrique. Disposez la crème au Camembert de Normandie AOP Jort sur les verrines. Ajoutez quelques brins de ciboulette et morceaux de noix pour décorer.

L’astuce de Stéphanie de Cuisine Moi Un Mouton :Selon la taille des verrines, s’il vous reste un peu du mélange vu en étape 2, vous pourrez vous préparer une salade, et si ce n’est pas déjà fait ajoutez-y des morceaux de Camembert !

 

Cette recette a été réalisée en partenariat avec Cuisine Moi Un Mouton.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !
Imprimez la recette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !