Inscrivez-vous !
Fromageries -coucou

FROMAGERIE ÉTOILE DU VERCORS

Au cœur de la tradition et du massif montagneux du Vercors

PHOTO locaux edv 9

Une fromagerie attachée à son patrimoine régional 

La fromagerie Étoile du Vercors est située à Saint-Just-de-Claix en Isère. Elle a été créée par Marius Berruyer en 1942 et tire son nom de sa situation géographique au cœur du massif montagneux du Vercors, à cheval entre les départements de l’Isère et de la Drôme et dont le point culminant du Grand Veymont se trouve à 2 341 mètres.

Aujourd’hui, cette fromagerie est animée par une équipe de 145 personnes et est spécialisée dans la fabrication des fromages de sa région : le Saint-Marcellin IGP, le Saint-Félicien et le Tentation de Saint-Félicien. Elle s’attèle à les confectionner depuis toujours dans la tradition, avec l’expertise des maîtres fromagers.

Un savoir-faire fidèle à la tradition

Cette fromagerie assure la fabrication de trois spécialités régionales au lait de vache : le Saint-Marcellin IGP, le Saint-Félicien et le Tentation de Saint-Félicien. Elle s’est toujours donnée pour mission de conserver son savoir-faire et ses méthodes de fabrication traditionnelles, malgré l’accroissement de la demande. Désormais, ce ne sont pas moins de 50 000 fromages qui y sont fabriqués chaque jour avec la même attention : moulés à la louche et scrupuleusement affinés à la main par les maîtres fromagers.

Envie de découvrir cette fromagerie ? 

De passage dans le Vercors ? La boutique de la fromagerie vous accueille du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que le vendredi de 8h à 17h. Rendez-vous à : Les Loyes, 38680 Saint-Just-De-Claix pour la découvrir !

 

Etoile-du-vercostentation-fromages
TENTATION DE SAINT-FÉLICIEN
Découvrir