Inscrivez-vous !

Un fromage issu de la tradition pastorale

En langue d’Oc et en Provençal, on le connaît depuis toujours sous le nom de « Péral » ou « Péralh ». Autrefois, on le fabriquait d’ailleurs dans les « péralhièra », ces égouttoirs en pierre sur lesquels les fromages de brebis reposaient une fois moulés avant d’être affinés.
Issu de la tradition fromagère des bergers de l’Aveyron et de ses départements limitrophes, la plus ancienne mention connue du Pérail date du XIIème siècle d’après le Cartulaire de l’Abbaye de Sylvanès ! Incontestablement, ce fromage fait partie de la tradition populaire de cette région, transmis de génération en génération.

Un fromage de brebis fondant et délicatement parfumé

De forme ronde et plate, ce fromage à pâte molle est fabriqué exclusivement avec du lait entier de brebis Lacaune, une race locale parfaitement adaptée à son environnement naturel.
Affiné pendant 7 jours minimum, le Pérail Lou Pérac se reconnaît à sa croûte fleurie blanche ivoire et à son goût de crème unique. Délicatement parfumé et incroyablement fondant, ce fromage saura plaire à tous les gourmands.
 

Tout simplement irrésistible !

Sachez tout d’abord que le sortir de votre réfrigérateur 30 minutes avant de le déguster révèlera toute son onctuosité et ses arômes délicats. Quand vient l’heure de l’apéritif, vous l’apprécierez nature sur une tranche de pain bien frais, ou accompagné de figues, de tomates cerises bien mûres, de raisin ou d’un peu de miel. En cuisine, accordez-lui une place de choix dans vos salades, feuilletés et gratins : ses talents sont infinis !

Retour