Inscrivez-vous !
Fromageries

FROMAGERIE LE MASSEGROS

« Lou Pérac, le meilleur des Brebis »

Fromagerie lou perac-les fromages d emilien2


Un territoire préservé

La fromagerie Le Massegros bénéficie d’un environnement d’exception au cœur d’une zone semi-montagneuse située au Sud-Ouest du Massif Central.

Elle collecte le lait des brebis dans l’Aveyron et ses départements limitrophes de l’Aude, de la Lozère, du Gard, de l’Hérault, et du Tarn. Plus précisément, l’aire géographique s’étend sur le territoire du Parc naturel régional des Grands Causses, ainsi que sur les régions des Monts de Lacaune, des Monts du Lévézou, des Ségalas et des Rougiers.
 


Une alimentation locale et de qualité

Les brebis de race Lacaune sont depuis des décennies l’emblème de cette région. Dès que l’herbe est disponible et que les conditions météorologiques le permettent, elles sortent pour gagner les pâturages où elles se nourrissent d’herbes et de fleurs.

Leur alimentation se compose principalement d’herbes, de fourrages et de céréales qui proviennent à 80% de l’exploitation agricole où elles sont élevées. Les achats d’aliments extérieurs sont limités, et l’alimentation exclut tout OGM.

Deux traites complètes sont réalisées quotidiennement :  le lait des brebis est collecté avant d’être acheminé au plus tard dans les 48h à la fromagerie Le Massegros. C’est là que les fromagers œuvrent à la fabrication des fromages Lou Pérac, afin de révéler leur texture fondante et leur goût unique, délicatement parfumé !

 

 

 

Lou-Peractomme-de-brebis-lou-perac-miniature
TOMME DE BREBIS
Découvrir