Inscrivez-vous !

BLEU DE BREBIS
Lou perac

Bleu brebis Lou perac

L’intensité du « bleu », la douceur du lait de brebis

Affinage 28 42 jourslait brebisfromage lait pasteuriséfabrique affine rodez aveyronmedaille or 2015

Pur Brebis de l’Aveyron

Le Bleu de Brebis Lou Pérac est fabriqué et affiné à Rodez en Aveyron, aux portes du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Un bleu particulièrement doux et fondant

Cette pâte persillée offre une saveur à la fois douce et typique très appréciée des amateurs de bleus. Un affinage d’une durée comprise entre 35 et 63 jours permet d’offrir une texture fondante et crémeuse qui vaut tous les éloges à ce fromage !

À déguster pour voir la vie en bleu !

Ce fromage fond délicatement en bouche et se tartine très facilement sur du pain, de préférence au levain, aux olives ou aux noix. En cuisine, le goût intense de bleu s’allie à la douceur du lait de brebis dans un bouquet de saveurs raffinées qui offrent d’infinies possibilités et vous feront voir la vie en bleu !

Son caractère relèvera subtilement vos salades et les sauces de vos pâtes, de vos viandes ou de vos moules frites. Il révèlera également tout son fondant dans vos soufflés, feuilletés, wraps et autres burgers maison.

Après l’avoir chambré au moins 1 heure, vous pourrez le déguster en plateau accompagné de fruits tels que la poire, le raisin ou la figue. Un vin blanc moelleux tel qu’un Sauternes ou un Montbazillac, ou un vin doux naturel (Banyuls, Muscat, Porto) seront également d’excellente compagnie*.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Retour