Inscrivez-vous !

La richesse et l’authenticité d’un terroir unique

La Corse est un terroir qui puise toute sa beauté dans la richesse de ses paysages, de son patrimoine, et de sa gastronomie qui tiennent une place inestimable dans le cœur des habitants de l’île de Beauté.

Depuis des siècles, grâce à ses traditions ancestrales, la Corse offre aux plus fins gourmets ce qu’elle a de meilleur : ses fromages incontournables, ses vins et bières uniques *, sans oublier sa savoureuse châtaigne !

Fruit emblématique de la Corse, la châtaigne a même donné son nom à une région de l’île : la Castagniccia. Les fruits y sont ramassés et triés manuellement chaque automne pour fabriquer notamment la fameuse bière à la châtaigne corse.

La bière à la châtaigne est une bière de spécialité, de fermentation basse, incontournable sur l’Île de Beauté. Elle est brassée selon des méthodes traditionnelles et artisanales à partir d’un mélange de malts sélectionnés et de farine de châtaigne Corse, originaire de la région de la Castagniccia.

De ce patrimoine incomparable, est né le Corsica affiné à la bière à la châtaigne, fromage 100% corse qui tire toute sa richesse de son terroir d’origine. 

 

Une alliance parfaite entre savoir-faire fromager et héritage corse

Le Corsica affiné à la bière à la châtaigne est donc issu d’un mariage subtil entre un fromage de brebis à la pâte délicieusement fondante et la bière à la châtaigne corse. Reconnaissable grâce à sa belle croûte lavée beige-orangée, il dévoile un goût fin et typé aux subtiles notes de bière et de châtaigne. Le Corsica affiné à la bière à la châtaigne laissera en bouche des notes légèrement boisées et évoluera au fil du temps vers des notes plus intenses.  

Idéal en fin de repas sur votre plateau de fromage, associé à une charcuterie corse comme le figatelli, ou bien en tartine avec de la pancetta et du miel, le Corsica affiné à la bière à la châtaigne ravira vos papilles.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Retour