Inscrivez-vous !

Un fromage unique

Le Corsu Vecchiu ou « Vieux Corsé » traduit du Corse, est issu de la sublime Ile de Beauté qui se caractérise par ses paysages méridionaux, ses hauts reliefs et ses traditions d’élevage fièrement ancrées dans la culture locale.

Le Corsu Vecchiu est fabriqué à partir de lait de brebis corses, qui sont d’excellentes laitières. Ces brebis symbolisent l’authenticité du terroir corse qui, associée à un savoir-faire de tradition, procure une qualité supérieure à l’élaboration du Corsu Vecchiu. Une qualité reconnue et récompensée puisqu’il a remporté la médaille d’or 2017 du Concours Général Agricole de Paris en 2017. 

Les saveurs de l’Ile de beauté 

Pâte pressée non cuite, le Corsu Vecchiu est fabriqué et affiné pendant plus de 5 mois en Haute-Corse, à Lucciana ce qui lui confère une texture à la fois ferme et souple. Le lait entier de brebis corse procure à ce savoureux fromage un goût inimitable à la subtile saveur de noisette. Le Corsu Vecchiu est un fromage d’aspect rustique, notamment grâce à sa croûte striée naturelle.

Aussi, saviez-vous que le berger présent sur l’étiquette de votre Corsu Vecchiu était berger et éleveur de brebis pour la Société Fromagère Corse ? Encore aujourd’hui, il prête volontiers son visage à ce fromage, véritable reflet du savoir-faire de son île. 

 

Sublimer le Corsu Vecchiu

Pour révéler en bouche sa douce saveur, dégustez votre Corsu Vecchiu tel quel accompagné de pain. Une confiture de cerises, des noix ou bien encore des fruits frais tels que la figue ou le raisin se marieront également à merveille avec votre fromage. Afin de profiter pleinement de son goût subtil, chambrez-le une demi-heure avant de présenter votre plateau de fromage.

Râpé, il sublimera vos pâtes et gratins. Incorporé dans vos recettes, ou coupé en dés en guise d’apéritif, le Corsu Vecchiu ne manquera pas de surprendre vos papilles. Si vous êtes d’humeur gourmande, retrouvez sans tarder le Corsu Vecchiu dans notre délicieux Risotto à la châtaigne et Pancetta ou dans nos feuilletés roulés à la Coppa, basilic et huile d’olive!

Retour