Inscrivez-vous !

GOUSTAL
Lou perac

Goustal Lou perac

Son goût va vous faire fondre !

affinage 11 jourslait brebis race lacaunefromage lait pasteuriséfabrique en lozerefabrique toute lannee

Un fromage unique, fier de ses racines

Le Goustal est fabriqué au plus près de la zone de collecte du lait des brebis de race Lacaune, qui s’étend sur l’Aveyron et ses départements limitrophes, au cœur d’un espace de grande nature.
Le nom « Goustal » vient d’ailleurs de l’occitan « Gotosa », signifiant « le goûteux », en référence à son goût délicatement parfumé.

Un fondant exceptionnel

Avec son aspect traditionnel et sa croûte de couleur caramel, ce fromage Pur Brebis double crème est affiné pendant 11 jours minimum. Ceci lui donne un goût typique et une texture incroyablement crémeuse et onctueuse qui lui vaut d’être reconnu par les connaisseurs comme étant l’un des fromages de brebis les plus fondants en bouche.
 

À déguster tout au long du repas

À l’apéritif, il agrémentera des canapés avec quelques cerneaux de noix concassés. Au four, il accompagnera vos pommes de terre à la façon d’une tartiflette pour les sublimer en une délicieuse « Goustaflette » ! En fin de repas, il exprimera toute sa générosité sur votre plateau de fromages accompagné de figues fraîches, de raisin et de miel de l’Aveyron.

Et s’il vous en restait encore un peu, pensez à bien filmer votre Goustal une fois entamé avant de le ranger dans votre réfrigérateur afin de préserver toutes ses saveurs.

Retour