L’origine d’une recette unique
Savez-vous pourquoi le Brie Le Roitelet s’appelle ainsi ? L’origine de ce nom vient d’un tout petit oiseau, Le Roitelet, qui vit dans la région de la Marne. La légende raconte que le chant du Roitelet, surprit un maître fromager Marnais alors qu’il préparait son fromage. Il aurait alors versé par mégarde de la crème dans sa préparation. Le Brie Le Roitelet était né : un Brie gourmand, au cœur crémeux, et au délicat goût de crème
Son crémeux fait des heureux depuis 1966
Le Brie Le Roitelet est fabriqué et affiné dans la Manche, en Normandie. Ce fromage à pâte molle est élaboré avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : du bon lait provenant des campagnes françaises, de la crème de Normandie, une pincée de sel et des ferments lactiques. Le saviez-vous ? Il faut plus de 20 litres de lait pour faire un Brie Roitelet de 3 kilos !
Un fromage généreux
Ce fromage présente une belle croûte fleurie, et sa pâte possède une couleur jaune paille caractéristique. C’est cette fameuse touche de crème de Normandie qui lui confère son crémeux incomparable, sa générosité, et sa saveur subtile de noisette.
Chaud ou froid, en amuse-bouche ou en cuisine, le Brie Le Roitelet ravira les papilles des petits et des grands sur des tartines, ou dans des quiches.