Inscrivez-vous !

BROUSSE DE BREBIS
Lou-Perac

brousse fromages demilien

La fraîcheur dans votre cuisine !

lait brebis race lacaunefabrique toute lanneefromage de lactoserumlait provenant aveyron et ses alentours

Fier de ses racines provençales

Fromage méridional par excellence, son nom « Brousse » vient du verbe « brousser » qui signifie « mélanger, battre » en provençal. Ce fromage au goût frais, et délicatement parfumé est obtenu à partir du petit-lait (ou lactosérum), récolté après coagulation du lait de brebis de race Lacaune.

Un plaisir frais et gourmand

La Brousse de Brebis Lou Pérac est un fromage doux et délicat, qui sublimera tous vos plats, de l’apéritif jusqu’au dessert ! Que vous soyez « sucré » ou « salé », vous apprécierez son goût frais, sa texture granuleuse et sa pâte aérée tout au long de votre repas.

Une aide culinaire idéale !

Sa nature délicate s’exprime en toute simplicité, étalée sur une fine tranche de pain. La Brousse se consomme aussi assaisonnée d’un peu de sel, de poivre et de fines herbes fraîchement coupées (basilic, ciboulette…). Tout comme la ricotta, la brousse est idéale pour garnir vos verrines apéritives, elle servira de base à l’élaboration de plats comme les épinards, les tomates farcies, les gratins, les lasagnes ou les quiches. Réalisez également des sauces pour pâtes à base de brousse mais également des gâteaux au fromage, légers et gourmands.

Pour une utilisation plus sucrée, préparez un tartare de pommes auquel vous donnerez la forme d’un dôme et surmontez le tout de brousse mélangée à du citron.

Envie de bruncher ?! La Brousse Lou Pérac sait se faire encore plus gourmande au petit-déjeuner où elle se déguste sur un lit de confiture de figues ou d’abricots, un coulis de fruits rouges ou un filet de miel. Sa couleur blanche contrastera à merveille avec vos différentes confitures.

À LIRE AUSSI : Recette de Bruschetta à la Brousse de brebis

Le Conseil d'Émilien !

Au dessert, ce fromage au lait de brebis Lou Pérac donnera un goût incomparable à vos tartes et à vos cheesecakes, et révèlera tous ses arômes dans la Flaune, le dessert typique de l’Aveyron aux notes subtiles de fleur d’oranger. Un must !