Inscrivez-vous !
Emilien Fromages Bruschetta brousse brebis

Bruschetta à la Brousse de brebis

Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
-
Nombre de personnes
2 personnes
Difficulté
facile
Lou-Perac

Ingrédients

Préparation

Véritable antispasti de la cuisine italienne, la Bruschetta est traditionnellement servie en apéritif, entrée, avant le plat principal. Rapides à préparer, ces tartines raviront les papilles de vos invités.

Etape 1
- Coupez votre pain de campagne en tranches
- Faites ensuite griller les tranches de pain au four ou au grille-pain
- Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux

Étape 2
- Sur chaque tranche de pain, disposez de la Brousse de brebis Lou Pérac puis les tomates cerises ainsi que quelques feuilles de roquette pour relever le goût de votre Bruschetta
- Salez, poivrez et assaisonnez d’un filet d’huile d’olive 

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Idées de recettes de bruschetta

A l’origine plat italien du pauvre, la bruschetta (appelée « olio e sale ») était préparée avec du pain rassis, frotté avec de l’ail (une gousse d’ail suffit), agrémenté de tomates coupées en cubes, d’origan et d’un filet d’huile d’olive vierge.

Aujourd’hui, la bruschetta est synonyme de tartine généreuse et gourmande qui accueille de nombreux ingrédients. Parmi les meilleures recettes, vous trouverez la bruschetta mozzarella/tomate/pesto qui réunit en une seule assiette toutes les saveurs de l’Italie.

Pour une tartine plus originale, utilisez des légumes grillés (aubergines, courgettes...) ou des tomates séchées. Osez la gourmandise avec une bruschetta aux poivrons, jambon de parme et parmesan, toujours avec un filet d’huile d’olive.

Laissez-vous tenter par les saveurs de la mer en composant de nouvelles recettes avec du thon, des anchois ou encore des crevettes qui se marieront à la perfection avec des lamelles d’avocat. Régalez-vous avec une bruschetta végétarienne sur laquelle vous pouvez étaler du fromage de chèvre ou de la ricotta, accompagné de délicats légumes marinés.

Imprimez la recette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !