Inscrivez-vous !
muffin
  • Accueil >
  • Recette >
  • Muffins salés au P’tit basque d’ISTARA, courgettes, tomates séchées et pignons

Muffins salés au P’tit basque d’ISTARA, courgettes, tomates séchées et pignons

Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
40 minutes
Nombre de personnes
4 personnes
Difficulté
moyen
Istara

Ingrédients

Préparation

  1. Étape 1 : 

    Préchauffez votre four à 180°C. Râpez la courgette rincée et débarrassée des extrémités. Salez et versez un filet d’huile d’olive sur les courgettes râpées. Étalez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 20 minutes.
     

  2. Étape 2 :  

    Taillez les tomates séchées en petits morceaux. Retirez la croûte du fromage, râpez une partie et coupez l’autre moitié en dés.  

  1. Étape 3 : 

    Mélangez (au mixeur, c’est encore plus facile !) la farine, l’œuf, l’huile d’olive, la levure et le lait. Versez dans un récipient et ajoutez le P’tit Basque d’ISTARA râpé, les ¾ des tomates séchées et les courgettes. Mélangez bien.  
     

  2. Étape 4 : 

    Versez la préparation dans les moules à muffins huilés (sauf s’ils sont anti-adhésifs) puis saupoudrez les dés de fromage, les morceaux de tomates séchées et les pignons. Enfournez pendant 20 minutes puis servez-les à vos invités lorsqu’ils sont encore tièdes.
     

LE CONSEIL D'ÉMILIEN

Pour encore plus de saveur basque, vous pouvez également saupoudrer une cuillère à café de piment d’Espelette sur la courgette râpée avant cuisson.



Cette recette vous est proposée en partenariat avec Stéphanie du blog La Cerise sur le Maillot

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !
Imprimez la recette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !