Inscrivez-vous !

Une recette unique

L’Île de Beauté est connue et reconnue pour son patrimoine riche tant d’un point de vue culturel et artistique que gastronomique. Un patrimoine où le fromage occupe une place de premier ordre, notamment grâce à un savoir-faire qui se transmet de génération en génération.

Ambassadeur de la réputation gastronomique de l’île, le fromage de brebis se savoure au fil des saisons, et sans modération ! Fabriqué et affiné à Lucciana en Haute-Corse, le Corsica, fromage éponyme de l’île, est un subtil mariage entre terroir d’exception et saveurs authentiques.

Finesse et délicatesse

Élaboré à partir de lait de brebis, le Corsica possède un goût délicatement lacté et légèrement fruité. Excellentes laitières, les brebis sont élevées dans des conditions rustiques et traditionnelles donnant à leur lait tout son caractère et ses qualités. Nourries en plein air dans le maquis Corse, les brebis produisent un lait subtilement parfumé et rempli de saveurs.

Avec sa croûte blanche caractéristique, sa pâte molle et sa texture souple, le Corsica ravira les papilles de toute la famille. Son goût fin et délicat sera un allié idéal pour la préparation de vos recettes !

 

La dégustation du Corsica

Appréciez la douceur de ce fromage de brebis en plateau, en petites brochettes ou même en tranches sur des toasts grillés encore chauds. Le Corsica se déguste aussi accompagné de charcuterie corse telle que le prisuttu ou figatellu, ou de quelques grains de raisins frais. En cuisine, les croque-monsieurs au Corsica, prisuttu et chutney de figues sont un délice !

Retour