Inscrivez-vous !

TENTATION DE SAINT-FÉLICIEN
Etoile-du-vercos

Tentation-plateau

Un fromage généreux, riche et crémeux

Thermisélait de vache2

Toute l'histoire du Saint-Félicien dans un fromage encore plus crémeux !

À l’origine le Saint-Félicien était produit en Ardèche, à base de lait de chèvre ou d’un mélange lait de chèvre et de vache. Par la suite, la production s'est déplacée dans le Rhône et l’Isère, et la recette à base de lait de vache exclusivement est devenue la recette officielle. C’est en 1992 que Jean Berruyer, de la fromagerie Etoile du Vercors, propose un Saint Félicien double crème : le Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors. Un fromage unique avec un goût frais de crème, une pâte fine, crémeuse et extrêmement fondante, pour un moment intense de plaisir et de gourmandise !

Fabriqué à la façon du Saint-Marcellin

Cousin du Saint-Marcellin IGP Étoile du Vercors, le Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors est un fromage au lait thermisé de vache à pâte molle et à croûte fleurie. Il est fabriqué selon les mêmes techniques : le lait est caillé, puis le caillé est égoutté pour être affiné en trois étapes : le séchage, le ressuyage et la mise en hâloir pendant 10 à 28 jours.

Laissez-vous tenter par ce fromage si généreux et si crémeux

Plus généreux, plus riche et plus crémeux que le Saint-Marcellin IGP Étoile du Vercors, le Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors est fondant et laisse un goût de noisette légèrement salé en bouche, pour un plaisir ultra-gourmand ! Selon son degré d’affinage, son goût est plus ou moins prononcé, et sa pâte plus ou moins crémeuse. Ce fromage se conserve entre 4 et 8°C.

Le Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors se déguste nature sur une tranche de pain et trouve facilement sa place sur un plateau de fin de repas. Pour l’associer, rien de tel qu’un vin rouge* de son terroir tel qu’un Côte du Rhône ou un Beaujolais.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.