Inscrivez-vous !

TOMME DE BREBIS
Lou-Perac

Tomme brebis lou perac

Un plaisir intense et parfumé

affinage 7 moismedaille or 2017lait brebis race lacaunefromage lait pasteuriséfabrique affine aveyron

Un terroir d’exception

Fabriquée au cœur de l’Aveyron, la Tomme de Brebis Lou Pérac prend sa source dans la tradition fromagère de la région des Grands Causses, terre de fromages au lait de brebis avec sa pâte pressée couleur ivoire. La tomme de savoie au lait de brebis peut être confondue avec la tomme au lait de chèvre.

Dans ce terroir d’exception, nos bergers veillent à ce que leurs brebis pâturent quotidiennement, dès que les conditions météorologiques le permettent. Leur alimentation est composée principalement d’herbes, de fleurs, de fourrages et de céréales, provenant au minimum à 80% de l’exploitation où elles sont élevées.

visuel brebis 580x415

FROMAGERIE LE MASSEGROS

« Lou Pérac, le meilleur des Brebis »
Découvrir

Une Tomme tendre et parfumée

C’est notamment grâce à la qualité de l’alimentation des brebis et au savoir-faire des fromagers Lou Pérac que ces tommes de Brebis offre un goût et une texture si unique grâce à sa pâte pressée et douce. Bien qu'il existe différent type de tommes à la pâte pressée, comme la tomme au lait de brebis, au lait de chèvre ou encore au lait de vache (comme la tomme des bauges ou les tommes de valdeblore).
Sa fabrication est suivie d’un affinage de 7 mois minimum, période durant laquelle ce fromage acquiert toutes ses qualités.

Particulièrement tendre, cette Tomme de Brebis se révèlera également très fondante en bouche, et développera un goût à la fois intense et délicatement parfumé qui vous fera apprécier le meilleur des fromages de brebis. De plus en plus l'agriculture traditionnelle laisse place à l'agriculture biologique qui veut faire des tommes avec le même type de lait qu'utilisé actuellement. Celle nouvelle forme d'agriculture biologique ne devrait pas changer les différentes façons d'affiner ces fromages typiques de la France. Ce qui pourrait changer c'est le type d'alimentation proposé aux différents troupeaux, cependant les productions de fromages ne devrait pas changer immédiatement.

 

Un plaisir unique en toutes saisons

Cette Tomme de Brebis a toute sa place sur un très bon plateau de fromages, éventuellement accompagnée de raisin blanc frais ou de quartiers de pommes : ses saveurs s’en trouveront exaltées.

Ce fromage stimulera également votre créativité ! Cette Tomme de Brebis peut se déguster aussi bien à l’apéritif (en dés ou en bâtonnets par exemple) et devenir un compagnon de premier choix en cuisine pour sublimer vos salades, vos gratins, vos quiches…

 

Le Conseil d'Émilien !

Chambrer un fromage permet de l'amener progressivement à température ambiante. Pour une dégustation optimale, sortez votre tomme de fromage hors du réfrigérateur une demi-heure avant de la savourer ! La texture sera encore plus onctueuse et cela permet de libérer tous ses arômes.

!