Inscrivez-vous !
rayon coupe

Pourquoi acheter son fromage au rayon coupe ?

Le fromage est au cœur de notre culture et il fait rayonner la gastronomie française dans le monde entier ! Été comme hiver, il se mange à toutes les saisons, nous faisons d’ailleurs partis des plus grands amateurs de fromage avec une moyenne de 25 kilos par personne et par an !

Fromage au lait de vache, lait de chèvre ou lait de brebis, nous les trouvons pour la plupart dans les rayons de nos supermarchés, les étals des marchés et même en box ! Direct producteur ou achat en ligne, s’il est facile de s’en procurer, il est plus difficile de savoir comment bien les choisir. Acheter votre fromage à la coupe est la solution idéale parmi une offre de qualité et un large choix.  

Les avantages d’acheter son fromage à la coupe

Bien souvent les produits que nous achetons en supermarché contiennent beaucoup d’emballage, et le fromage n’y échappe pas ! Fromage à la coupe, prédécoupé, ou entier : il est certain que vous trouverez votre moitié. Pour limiter les emballages et choisir la quantité désirée, il est conseillé de privilégier les fromages à la coupe. Faire le choix du rayon coupe, c’est privilégier la fraicheur d’un produit découpé « à la minute » et prévoir la bonne quantité de fromage pour préparer son plateau : un geste malin pour soigner son budget et préserver la planète.  Fromage entier ou à la part le tout est de trouver le juste milieu pour ne pas en gaspiller.

Le conseil d’Emilien

Vous achetez votre fromage à la coupe pour la première fois ? Suivez les bons conseils de votre crémier-fromager : parlez-lui des fromages que vous aimez ou du plat que vous souhaitez préparer ! Pour un cordon bleu, laissez-vous tenter par une tomme de brebis au fruité incomparable !

 

Le sourire de votre crémier-fromager

Choisir son fromage au rayon coupe, c’est aussi profiter du savoir-faire de votre crémier et assister à la découpe du fromage sous vos yeux ! Plus chaleureux et toujours de bons conseils, votre crémier est là pour vous guider dans vos emplettes. Si vous êtes à la recherche de quelque chose en particulier, comme le panier parfait pour une fondue savoyarde, il saura vous recommander le meilleur fromage et la bonne quantité par rapport au nombre d’invités. Que vous souhaitiez préparer le plateau de fromage de vos rêves ou une nouvelle recette à tester, il saura vous orienter en fonction de vos goûts et vous conseiller les meilleurs fromages. Et pour les plus gourmands, vous aurez aussi l’opportunité de déguster les fromages avant de vous décider.

À DÉCOUVRIR : composez votre plateau de fromages idéal avec La Fabrique à Plateaux !

Une sélection de qualité

Les rayons à la coupe de votre fromager ou de votre supermarché regorgent souvent d’un plus grand éventail de fromages de qualité. Des fromages classiques aux fromages d’exception, des pâtes molles à croûte fleurie aux pâtes persillées, sans oublier les nombreuses pâtes pressées, vous découvrirez une sélection variée de fromages de différentes origines et différents terroirs, avec un regard sur leur provenance. Les gourmets pourront se référer à un large choix de fromages labélisés : AOP, IGP Label Rouge, AB, garantissant les meilleurs produits, fabriqués dans le plus grand respect de la tradition. Aussi, les emballages du rayon à la coupe permettront d’optimiser leur conservation, leur fraicheur et de les protéger jusqu’à votre réfrigérateur.

Partagez vos trouvailles avec vos invités !

Privilégier le lien avec votre crémier-fromager et acheter votre fromage à la coupe, c’est profiter de ses conseils et de son savoir-faire : cela vous permettra de redécouvrir vos fromages préférés sous un nouveau jour, d’en découvrir de nouveaux et d’en faire profiter vos proches !Si vous aimez recevoir du monde et faire découvrir de nouvelles saveurs à votre entourage, vous pouvez être sûrs que vos trouvailles vont ravir leur palais ! Quel meilleur moment qu’une dégustation de fromage entre amis pour partager vos coups de cœur et les bons conseils de votre crémier ? À l’occasion d’un apéritif, d’un repas ou d’un plateau de fin de repas, initiez vos convives à l’art de déguster les fromages !

Acheter son fromage emballé au rayon coupe avec du papier fraîcheur permet également de limiter considérablement les emballages. Il est même parfois possible d’y ramener ses propres contenants. Cette habitude permettrait ainsi de réduire les déchets de 2 kilos par an et par personne (Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Je passe à l’action. Réduisons nos déchets.)

Acheter son fromage, c’est un plaisir à cultiver au rayon coupe pour tous les amateurs de conseils éclairés !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !