Inscrivez-vous !
sapin-feuillete-fromage-noel

Noël : Découvrez les meilleures recettes de sapin feuilleté au fromage !

Pour les mordus de fromages qui seront à votre table pour les fêtes, pourquoi ne pas bousculer les habitudes en servant à l’apéritif un feuilleté au fromage en forme de sapin de Noël ? Après les traditionnels toasts au foie gras ou au caviar quoi de plus convivial qu’un feuilleté que l’on peut partager en détachant les torsades faisant office de branchage ? Émilien a sélectionné pour vous les meilleures recettes de feuilletés au fromage, pour faire twister vos fêtes de fin d’année !

Cliquez sur les photos pour découvrir toutes les recettes !

Le sapin aux 2 pestos et au Camembert de Normandie AOP 

Plus originales que des torsades apéritives, le sapin feuilleté à partager est idéal en apéritif. Vous serez sûr de faire plaisir à vos invités avec cette recette !

  1. Le conseil d’Émilien !

    N’hésitez pas à ajouter quelques herbes fraîches à la sortie du four pour apporter une touche de vert !

  2.  

  3. Le sapin à la Brousse de brebis, saumon et ciboulette

Dans cette version, les boules de pâte feuilletée apportent une touche originale à la forme de votre sapin ! C’est une recette facile, à faire entre amis ou avec des enfants pour passer un moment gourmand et convivial !

Sapin au jambon de Bayonne et au P’tit Basque d’Istara

Partez à la découverte du Pays Basque avec cette recette de sapin feuilleté au fromage ! Gourmande et simple à réaliser, elle fera le bonheur de vos convives à l’apéritif.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

  1. Les mini-sapins à la coppa corse et au Corsica

Surprenez vos invités et faites-leur découvrir le meilleur du terroir corse avec cette recette de mini-sapin ! Une recette aussi facile à réaliser que pour une pizza ! Vous n’aurez besoin que d’une pâte feuilletée, d’un couteau pour la découpe ou d’un emporte-pièce pour la forme.

Suivez vos envies et faites vos propres recettes de sapin feuilleté avec vos fromages préférés, l’ingrédient secret d’une recette réussie, c’est toujours le fromage !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !