Inscrivez-vous !
Fotolia 23216420 XL

Sur la route des fromages AOP de Normandie !

Tags: normandie - gastronomie - patrimoine / 4 commentaires

D’ici 2018, les 4 fromages AOP normands que sont le Livarot, le Pont-l’Évêque, le Neufchâtel et l’incontournable Camembert de Normandie auront une route à leurs noms ! Les professionnels et les offices de tourisme sont actuellement entrain de tracer cet itinéraire gourmand qui permettra de valoriser les patrimoines gastronomiques et touristiques de la région.

Cette belle idée est le fruit d’une collaboration étroite entre l’association Fromages AOP de Normandie, les professionnels de la filière AOP Normande, les acteurs du tourisme, du développement du territoire, les opérateurs de transports et les restaurateurs de la région, la « Route des Fromages AOP de Normandie » devrait être inaugurée l’an prochain.

Rejoignez la communauté des passionnés de fromages
Découvrez des recettes fromagères gourmandes - Jusqu'à 10€ de réduction tous les mois sur vos fromages préférés à la coupe - Votre guide de l'apéritif fromager offertInscrivez-vous !

Elle vous proposera de découvrir le visage le plus gourmand du bocage normand ! Son tracé sera matérialisé par une carte digitale interactive qui recensera les différentes fermes agricoles, les fromageries, les crèmeries, les restaurants, ainsi que les lieux de dégustation et de vente. Cette nouvelle offre proposée aux touristes amateurs de fromages est particulièrement complète, puisqu’elle vise à promouvoir aussi bien les productions locales, les principaux sites touristiques, que les savoir-faire ancestraux des agriculteurs et des fromagers.

Vous avez hâte de prendre la route ?! Pour vous faire patienter jusqu’à l’année prochaine, nous vous proposons une escapade à travers les vertes prairies normandes.

À LIRE AUSSI : Comment fabrique-t-on un Camembert AOP de Normandie ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !